menu

Vue 246 fois
08 mai 2020

LA REVUE PRYTANEENNE EN LIGNE.

POUR TOUS LES BRUTIONS INSCRITS* SUR LE SITE, ACCÈS GRATUIT ET ILLIMITÉ AUX NUMÉROS DE LA REVUE PRYTANÉENNE [PDF].

En cette période de confinement où chacun cherche de nouveaux repères, de nouvelles « ressources » pour faire face à une situation bien particulière et inhabituelle, l’équipe de la rédaction de la Revue Prytanéenne a souhaité concrétiser à sa façon la cohésion et la solidarité qui guident depuis toujours les actions de l’ASSOC. Toutes les semaines, seront partagés deux numéros de la Revue, à partir du plus ancien dont nous disposons en version PDF jusqu’à la fête de Trime 2018. Cette bibliothèque constituée au fil du temps, pour ceux qui ne connaissent pas la Revue, fournira une source riche de documents d’intérêts généraux, comme de nouvelles concernant vos connaissances du Bahut. L’accès est gratuit et sans limite de temps. Pour ceux qui ne sont pas inscrits sur le site internet de l’ASSOC, il vous suffira de renseigner cette étape. 

N° 289 à 295 : Année 2017 à trime 2018.

Chers toutes et tous,

Cela fait sept semaines que chaque lundi matin, nous vous proposons de découvrir deux nouveaux numéros de notre Revue Prytanéenne. La démarche s’inscrivait dans l’envie de vous accompagner durant la période de confinement, en clôturant notre partage avec la Revue N° 295. 

La fin de cette période approche à grands pas, les retours en entreprise et à l’école avec. En vue de cette nouvelle étape, et avant que vos temps libres soient de nouveau occupés, nous vous donnons donc l’accès à l’ensemble des revues restantes. Nous étions arrivés au Sahel. Dans celles-ci, vous partirez sur les pas de la construction européenne, les routes américaines, les cent ans de la Révolution Russe et ceux de la Flotte, en voyageant sur les mers aux côtés de Jacques Perrin et ses bernaches nonnettes, montés à bord du navire de l’amiral Launay 4954C, ou encore sur l’Océan Atlantique avec Nicolas Maubert 1083D.

Vous y découvrirez les nombreux artistes, peintres et dessinateurs, issus du Prytanée, dont le talentueux Foucault Dosseur 9062D, et les histoires de la Belle Époque. Et comme dans chaque numéro, l’actualité du Prytanée, de l’Assoc et des Anciens, en photos et en comptes-rendus de « gloutchs » ! 

Nous vous proposerons un tout dernier rendez-vous lundi 11 mai.

En attendant, prenez soin de vous, 

Et passez un excellent week-end,

Sandra Dambricourt 1294D

Directrice de la Revue Prytanéenne 

 

Claude Floch 1998C

Webmaster Assoc

 

COMMENT ACCÉDER AUX REVUES?

EN CLIQUANT ICI,  

Ou bien, une fois connecté, [SE CONNECTER], dans le menu L’ASSOC, puis La Revue Prytanéenne… puis clique sur le numéro de ton choix. Bonne lecture.

* COMMENT S'INSCRIRE SUR LE SITE?

*L’inscription sur le site te permet d’obtenir ton identifiant et un mot de passe. Être inscrit n’oblige pas à être adhérent. Pour t’inscrire, il te faut ton matri précédé de la lettre de ta série (C0123) et l’année de ton entrée au bahut. Plus de détails en cliquant ICI .

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Autres Actualités