Madame Martine Sourdeau de Beauregard Madame Martine Sourdeau de Beauregard

Baptême de la carrière du Prytanée: 27 mars 2022

26 avril 2022 Association

LA CARRIERE DU PRYTANÉE EST BAPTISÉE

La section équestre du Prytanée était en effervescence le dernier weekend de mars avec le baptême de la carrière d’équitation qui a eu lieu au décours de la finale de sauts d’obstacles du tournoi des grandes écoles militaires. La carrière porte désormais le nom prestigieux du colonel François Sourdeau de Beauregard, 8006B, 33ème écuyer en chef du manège de Saumur de 1984 à 1991, ancien président de l’escadron Brution et ancien Z Géné.

Tandis que les élèves de l’escadron faisaient une haie d’honneur, la plaque de marbre scellant le baptême de la carrière a été dévoilée par Madame Martine Sourdeau de Beauregard entourée du colonel Emmanuel Dosseur, chef de corps, et d’anciens écuyers en chef du Cadre Noir dont  deux Brutions, le colonel Loïc de la Porte du Theil 4262C et l’actuel « Grand Dieu » de Saumur, le lieutenant-Colonel Thibaut Vallette 0877D.

Ce sont également deux anciens élèves du Prytanée, les écuyers Erwan Leroux 1990D et Morgan Payement 6100D qui ont ensuite présenté dans la carrière les magnifiques sauts d’école de l’équitation de tradition française.

La relève est assurée : Chic à Basane !

Images cliquez ICI

Crédit Photos: Jean Philippe Maudet