La délégation de la flèche

La délégation permanente auprès du Prytanée National Militaire constitue pour l’Association un atout important pour la mise en œuvre de la solidarité brutionne. Parfaitement intégrée au sein de l’établissement elle facilite les échanges et les contacts de toutes sortes entre l’encadrement,les professeurs, les élèves du Prytanée, d’une part et d’autre part la direction parisienne et l’ensemble de tous les adhérents de l’Association. Il s’agit d’une véritable interface.

Le Délégué résidant à La Flèche est à l’écoute des Anciens mais il essaie surtout d’être le plus souvent possible au contact des élèves du quartier Henri IV (Classes préparatoires) ou du quartier Gallieni ( Lycée).
La délégation est associée très étroitement à la vie de l’école : incorporation en début d’année scolaire, journées des familles, portes ouvertes, réunion du Conseil Intérieur de l’Etablissement.

La solidarité au niveau des élèves se manifeste sous bien des formes : écoute en toutes occasions, aide matérielle ou morale, aide à la scolarité.
Les relations jeunes et anciens sont un axe de développement, en particulier pour ceux qui sont encore en activité, dans le domaine du conseil professionnel, qu’il s’agisse de cursus, d’orientation, d’offres de stages, voire de possibilités d’emploi : en ce sens la participation de nombreux « jeunes-anciens » au forum organisé au Bahut.

La Délégation est ainsi à la disposition de tous, mais la priorité de l’Association reste au niveau local le soutien moral ou matériel des élèves.