WEBIÑASS : Le ÑassPal international

05 mai 2020 Association

ÑassPal virtuels le 26 avril, puis le 2 mai 2020...

Être confiné dans nos quartiers rend difficile les pals traditionnels entre Brutions lors de rencontres totalement inopinées. Quoi écrire dans la prochaine rubrique Groupes & Séquences de la future revue après le déconfinement COVID19 ? Y aura-t-il un groupe qui pourra faire un compte-rendu d'une sortie goulal ?

Nous sommes nombreux à être en Home Office ou en position statutaire particulière et à participer à moult discussions sur les réseaux sociaux dédiés au Bahut mais sans se voir réellement !

La période est propice aux réunions par visio conférence pour assurer la continuité des activités professionnelles et garder le lien avec nos amis et nos familles. L'idée a donc fait son chemin, comment rendre agréable un rapprochement entre Brutions dans une situation imposée type "#restezchezvous". Quoi de mieux qu'utiliser le système de séminaire en ligne pour une finesse Ñass. Une invitation a donc été lancée, la première fois, le 19 avril, pour un essai entre amis proches. L'objectif ayant fait "but', la demande pour réaliser un seconde ne se fit pas attendre. Le 25 avril, un panel plus intergénérationnel a rapproché d'autres Brutions ne se connaissant pas. L'horaire était donc fixé pour permettre à deux brutionnes (installées au Canada et aux USA) de prendre leur thé en même temps que notre apéro. Nous avons levé un verre de l'amitié et pendant environ une heure trente raconté nos souvenirs, nos aspirations et nos histoires comiques. Nous avons salué le courage de notre camarade toubib 8898C qui n'a pas hésité à baisser son masque pour trinquer avec nous entre deux consultations d'urgentiste. Et le but principal était surtout de bien rire ensemble !

Arnaud Jlf

6999C, Z 56

Etaient présents aux deux ÑasspAl :

4074C, 6999C, 7664C, 8246C, 8898C, 9140C, 9348C, 0096D, 0525D, 2036D (Canada), 4856D, 6844D (USA)