Assemblée Générale de l'ASSOC - La lettre du Président.

28 mai 2021 Association

Chère/Cher camarade,

La crise sanitaire qui frappe notre pays avec son cortège de réglementations contraignantes nous amène à prendre des dispositions spécifiques au sujet de l’Assemblée Générale de notre Association. En premier lieu, nous espérons que le plus grand nombre d'entre vous traverse cette période dans les meilleures conditions de santé et de sécurité et avons une pensée toute particulière pour ceux d'entre vous qui, pour eux ou pour leurs proches, vivent des situations difficiles ou qui sont dans la peine.

Notre association s'est efforcée de rester active et de réfléchir à « l’après confinement ». Nous avons maintenu autant que possible nos liens avec vous, grâce notamment à la mise en ligne de plusieurs numéros de la Revue Prytanéenne.

Je vous remercie de vos nombreux messages d’amitié et de soutien reçus notamment via les réseaux sociaux. Je sais aussi que nombre d’entre vous sont engagés dans cette lutte contre le virus et je tiens à les saluer tout particulièrement, quel que soit le secteur d’activité dans lequel ils ou elles exercent leur métier.

Les circonstances exceptionnelles nous contraignent donc à modifier l’organisation de notre Assemblée Générale Ordinaire 2021, qui ne pourra pas se tenir à La Flèche le 26 juin 2021 comme  initialement prévu. Le conseil d’administration, réuni le 19 mai, a décidé qu’il était nécessaire de tenir cette assemblée en juin, pour approuver le rapport moral et les comptes 2020, adopter le budget 2021 ainsi que le maintien des cotisations 2022 à leur niveau actuel et assurer le renouvellement du conseil d’administration.

En conformité avec l'Ordonnance n°2020-231 du 25 mars 2020 « portant adaptation des règles de réunion et de délibération des assemblées et organes dirigeant des personnes morales et entités dépourvues de personnalité morale de droit privé en raison de l'épidémie de covid.19 »[1], le conseil d’administration vous propose, cette année, la convocation d'une Assemblée Générale répondant aux conditions permises par le législateur, c'est-à-dire sans que les membres et autres personnes ayant le droit d'y assister ne soient présents, ce afin de protéger leur santé et leur sécurité et ceci, quelle que soit l'évolution des règles du confinement.

En conséquence, vous recevrez prochainement une convocation ainsi que la procédure à suivre pour consulter les documents réglementaires et toutes les informations utiles pour exprimer votre vote. Cette assemblée générale donnera lieu à une information sur le site internet de l’Assoc https://www.prytanee.asso.fr/, ainsi qu’à la publication d’un encart dans une prochaine Revue Prytanéenne.

La convocation sera envoyée par courrier électronique à tous les membres ayant une adresse mail qualifiée, c’est-à-dire n’ayant pas été rejetée pour ce message. Je vous demande de bien vouloir surveiller vos boîtes de réception et en informer ceux de nos camarades ne pouvant être joints par cette voie.

Comptant sur votre compréhension, je vous prie de croire, chère/cher camarade, à mes sentiments les plus dévoués.

Hervé de BONNAVENTURE 4930C

Président de l’AAAEPNM

[1] Texte disponible en suivant le lien ci-après :