Merci monsieur MARCIAT, professeur de lettres classiques.

11 juin 2019 Association

Le metteur en scène du Club-théâtre baisse le rideau pour sa retraite.

« Une innovation au Club-théâtre du Prytanée cette année. Deux pièces brèves au lieu d’une plus étendue. Voilà la possibilité de mettre en avant plus de jeunes talents. Certes des terminales assurent une solide assise, mais les deux autres compagnies sont bien représentées et permettent d’envisager l’avenir avec confiance .../...

Merci  à toute la troupe, Jeanne Le Camus 9597D , Maxime Durand 9561D, François Faure 9562D, de la troisième compagnie, Jean-Marie Hotellier 0001E (venu après une tardive défection à la rescousse et d’autant plus félicité), Coraline Prunier 0053E, de la quatre et Sigrid Bizot 0287E, Louise Clouet 0338E, Alexandre Lefranc 0404E, Valentine Poitou 0441E et Chloé Vétillard 0473E de la cinq, sans oublier  tout particulièrement l’animatrice que l’auteur de ces lignes entend bien seconder l’an prochain si Dieu et Prytanée le veulent. »

Yves MARCIAT, professeur de lettres classiques

« Votre départ à la retraite, cher monsieur, va nous priver de votre savoir-faire si apprécié, mais, comme elle le souligne elle-même, vous avez eu le souci de préparer madame Seité à vous succéder tout en espérant bien que vous pourrez continuer à la « seconder », comme vous le dites. Du fond du cœur, bravo et merci cher monsieur Marciat pour tout ce que vous avez donné au Prytanée et à ses élèves et excellente retraite ! »

Michel Cordier 0171C, Délégué de l'Assoc

1 Commentaire

François VIVET (2, 1983)
Il y a 2 ans
J'étais loin de me douter que Y Marciat officiait encore au Bahut. Je l'ai eu comme prof de français/latin en 1983-84 et 1984-85. Excellent prof. Bonne retraite à lui.