Veillée aux Plaques 2021 Veillée aux Plaques 2021

Les Brutions ont commémoré l'armistice.

13 novembre 2021 Association

Honneur et gloire au Vieux Bahut

Les cérémonies ont commencé le 10 novembre au soir avec la conférence de mémoire donnée par le général Renaud Ancelin 6339C suivie de la veillée aux Plaques.

"Une semaine après l'hommage rendu au major Martin à Saint Maixent, la fin d'une séquence mémorielle avec ce retour dans le temps de 45 ans sur la place de la Libération à la Flèche inondée d'un soleil radieux baignant dans un ciel bleu. Moment d'émotion en retrouvant le clocher rénové rayonnant sur l'église Saint-Louis. 45 ans après la même émotion au passage du drapeau du Prytanée Honneur et gloire au Vieux Bahut
6339c"

Très belles prestations du Bahut sous un ciel clair et un soleil angevin lumineux, au Carré brution, pour la prise d'armes place de la Libération, pour le défilé et au Monument aux morts de la ville.

En outre quatre Brutions de la promotion général Paul Arnault (qui a connu Hubert Germain) étaient présents au Mont Valérien pour la cérémonie en hommage  au dernier Compagnon de la Libération.