Inscription à la newsletter
menu
Partager sur :

Journée des Métiers 2023 - Brution, partage ton expérience.

15 novembre 2022 Association
Vue 43 fois

Journée des métiers 2023

Qu’est-ce que cette journée ?

C’est une étape importante pour les élèves de terminale pour leur choix d’orientation

C’est l’occasion de :

  • découvrir un ou plusieurs métiers via le témoignage de personnes qui l’exercent aujourd’hui,
  • découvrir et se renseigner sur un ou plusieurs secteurs d’activité,
  • découvrir des parcours d’études peut être méconnus.

 

Comment ?

  • La journée des métiers proprement dite se déroulera
    • le vendredi 27 janvier 2023 de 9h à 17h30 en présentiel et en distanciel
  • Cette année, à titre d’essai, nous tenterons une journée “formation” (écoles, filières courtes, université) par des Anciens actuellement en études (Série E)
    • le samedi 28 janvier 2023 de 13h30 à 16h30, uniquement en distanciel
  • Un questionnaire est envoyé en parallèle aux aux élèves afin de connaître leurs souhaits d’orientation et d’y répondre au plus près.

Afin de pouvoir répondre aux préoccupations des élèves et les éclairer avec pertinence,  nous recherchons donc des Anciens en activité, idéalement de la série D, prêts à consacrer de leur temps pour échanger, expliquer, répondre aux questions que les élèves pourraient se poser sur l’ orientation ou la carrière qu'ils envisagent. Il est primordial d'être parfaitement informé sur les différentes filières possibles et conditions d'accès actuelles.

Aussi, si tu as le temps et l’envie de partager ton expérience, merci de remplir un rapide questionnaire en cliquant sur le lien suivant : https://forms.gle/ag8DB2ZcRg1CvnnG7  pour le 2 décembre 2022 .

Après 2 années d'adaptation en raison du confinement Covid, nous souhaitons revenir  à une JDM en présentiel, permettant des échanges plus fluides avec les élèves.

Cependant, puisque nous avons pu le tester, nous conserverons quelques possibilités de présentation en distanciel notamment pour les Anciens trop éloignés ou à l'étranger et/ou des métiers éventuellement atypiques.

D’un point de vue technique, nous n’aurons que 4 salles en distanciel.

Si tu le peux, il faut donc privilégier le présentiel.

 

Dans un premier temps, nous recueillerons les souhaits des élèves et parallèlement les possibilités des Anciens. Après recoupement des uns et des autres, nous reviendrons vers toi pour un point de situation et te demander le cas échéant une courte présentation de ta part (une à deux pages ppt).

 

L’équipe Projet JDM




1
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.