menu

Vue 251 fois
29 juin 2019

"J'AI TISSé au Prytanée des liens d'amitié précieux"

Le MAINE Libre - Edition La Flèche - 29.06.2019 12:03  Propos recueillis par Jean-Christophe COUDERC
Le général d’armée François Lecointre et le journaliste reporter Arnaud de La Grange coprésideront la remise des prix, dimanche 30 juin 2019, au Prytanée national militaire.
Interview croisée. 

 

Le Maine Libre : Quels souvenirs gardez-vous de votre passage au Prytanée ?

Général d’armée François Lecointre : « Le premier est celui de la découverte du monde militaire à travers le corps des sous-officiers. Doués d’une profonde humanité, ils se sont montrés à la fois éducateurs, pères de substitution et frères bienveillants, sachant toujours exiger le meilleur de nous-mêmes. Je leur dois beaucoup. Je conserve aussi de mes professeurs un souvenir fait d’admiration et de gratitude. Leur excellence et leur dévouement font l’honneur de cet établissement renommé de la Défense. »

Arnaud de La Grange : « Ce fut avant tout le premier vrai contact avec le monde militaire, la première confrontation avec la réalité quand jusqu’à présent cette carrière relevait surtout du rêve. Je n’avais jamais été pensionnaire et j’étais un peu anxieux en arrivant. Dès le premier jour, je me suis senti bien, porté par la camaraderie ambiante et ce sentiment de s’inscrire dans une belle lignée d’élèves. » .../...

Suite de l'article: cliquez ICI.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Autres Actualités