Décès de Louis PICHOFF - Professeur honoraire de mathématiques.

30 octobre 2019 Association

Notre camarade François Oudar  B6504 vient de nous faire part du décès survenu le 28 octobre de Louis Pichoff, professeur honoraire de mathématiques  du Prytanée.

Les obsèques auront lieu samedi prochain 2 novembre à 10 heures en l'église Saint Thomas de La Flèche.

Il était père de Frédéric C9679, décédé, et d'Emmanuelle Z1122. Professeur de mathématiques très estimé, M. Pichoff était très engagé également en matière de sports et de nombreux anciens élèves continuaient à lui rendre visite régulièrement à son domicile à La Flèche.

"Il était membre honoraire de notre Assoc de longue date."

"C’était un grand monsieur, sans jeu de mot."

"Basket et amateur d’autres sports … il était aussi recruté 2ème ligne moissonneur de balles en touche lors du traditionnel match de rugby opposant la Strass aux Elèves"

"Le souvenir d’un grand monsieur, doté d’une belle intelligence humaine, force tranquille qui savait mettre ses élèves en confiance."

"Pour les Nass qui l’ont eu comme prof de maths c’était le grand π, nounours de deux mètres très pédagogue et amateur de basket qu’il pratiquait avec les élèves."

1 Commentaire

Thierry LAURENT (2, 1976)
Il y a 4 ans
Pas connecté depuis longtemps, je reviens ce jour et « tombe » sur cette nouvelle... tristesse / nostalgie...
Oui un grand Monsieur et un des rares professeurs de toute la scolarité au Bahut et ailleurs dont je me souvienne aussi distinctement et avec bonheur.
Merci à Oudar pour cette information !