Journée des Métiers - ASSOC - 21 janvier 2022

07 janvier 2022 Association

JOURNée des métiers le 21 janvier 2022 - A DISTANCE.

Changement de programme, la journée des métiers aura lieu à distance, comme l’édition 2021 et seulement le vendredi 21 janvier

Nous recherchons les profils suivants, pour intervenir et présenter son métier pendant45 minutes :

- Gendarmerie / Police/ Pompier de Paris : de 16h30 à 17h15

- Journalisme : soit de 9h à 9h45 soit de 11h à 11h15

- Juge : soit de 13h30 à 14h15, soit de 15h30 à 16h15

- Architecte : de 9h à 9h45

- Commerce : de 14h30 à 15h15

D’autre part, nous avons des demandes très spécifiques, pour lesquelles nous pourrions envisager un échange en dehors de cette journée des métiers :

- Menuisier

- Membre de l'ONU

- Diplomate

- Fleuriste

- Commissaire-priseur

- Conservateur du Patrimoine

- Ingénieur Aérospatial

Si vous êtes disponible et prêt à donner un peu de votre temps, merci de nous écrire à jdm.pnm@gmail.com

Merci

QU'EST-CE QUE CETTE JOURNéE ?

C’est une étape importante pour le choix d’orientation de nos jeunes camarades Brutions.

C’est l’occasion pour les élèves de terminale de découvrir ou approfondir leurs connaissances sur :

• un ou plusieurs métiers via le témoignage de personnes qui l’exercent aujourd’hui ;
  • des parcours d’études peut être méconnus ;
  • un ou plusieurs secteurs d’activité.

LES CONTRAINTES CETTE ANNÉE :
    • Uniquement le vendredi 21 janvier 2022 de 10h à 17h
    • A 100% en distantiel.
  • Un questionnaire a été envoyé aux élèves afin de connaître leurs souhaits d’orientation et d’y répondre au plus près
  • Des sessions « études », afin que les anciens actuellement en études puissent venir parler de leur expérience.

des anciens en activité ou étudiants prêts à consacrer de leur temps pour échanger, expliquer, répondre aux questions que les élèves pourraient se poser sur leur orientation et leur carrière.

L’ÉQUIPE PROJET JDM