menu

Vue 60 fois
09 novembre 2019

Amicale Santé Navale et d'Outre-Mer (ASNOM) section Paris Île de France

Déjeuner et Visite de l’exposition « Le dos à la mode » le 9 novembre 2019

Visite guidée de l’exposition « Backside / Le dos à la mode » Musée Bourdelle 18 rue Antoine Bourdelle 75015 Paris le Samedi 9 novembre à 10h30 précises

Le palais Galliera présente « Backside / Le dos à la mode » une exposition consacrée au vêtement vu de dos, exposition accueillie au Musée Bourdelle.

Du sillage d’une traine de cour, à la charge d’un sac à dos, de la sensualité d’un décolleté à la contrainte dune fermeture, l’exposition propose un parcours thématique d’une centaine de silhouettes et d’accessoires du XVIIIème à nos jours, complétée par une sélection de photographies et d’extraits de films. L’exposition se déploie dans la partie contemporaine du musée en passant par les ateliers d’Antoine Bourdelle, les modèles présentés établissant un dialogue entre mode et sculpture, offrant un regard inédit sur les œuvres de Bourdelle, mettant en lumière ses dos à la musculature puissante et ses profils graciles.

Une exposition originale à ne pas manquer !

Déjeuner : 12 h 30 dans un restaurant du quartier

Les visiteurs pourront après le déjeuner retourner au Musée Bourdelle, site très agréable

Merci de vous inscrire avant le 30 octobre 2019 - 

 Repas : 40 euros par personne,                                                

Visite guidée : 20 euros par personne (entrée comprise)                                    

Pour le repas et/ou la visite de l’exposition au musée Bourdelle, envoyer un chèque bancaire, au nom d'ASNOM Paris Île de France, du montant de votre demande, à mon adresse : 4 rue Houdart de Lamotte 75015 Paris.

 Georges Durand - 1820C - Président  de l'ASNOM 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Autres Actualités