LE RGPD ET LE SITE DE L'ASSOC - 25 mai 2018

25 mai 2018 Dossier

Règlement sur la protection des données personnelles

Déclaration de Confidentialité

Chers Camarades

Les médias se font régulièrement l'écho depuis quelques semaines de la prochaine entrée en vigueur le 25 mai prochain du règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD). À cette date, la responsabilité des organismes amenés à traiter des données personnelles sera renforcée.

Qu'est-ce que le RGPD ?

Le RGPD est un règlement visant à renforcer et à unifier la protection des données pour tous au sein de l'Union européenne (UE). Le RGPD exige une plus grande ouverture et une plus grande transparence de la part des entreprises ou des associations quant à la manière dont elles collectent, stockent et utilisent les données personnelles, tout en imposant des limites plus strictes à l'utilisation de ces données personnelles.

Le Rôle de l’ASSOC

En tant que responsable de traitements de données personnelles, l’ASSOC doit assurer la protection optimale des données, que vous avez bien voulu, ou que vous voudrez bien, nous confier. Si l'architecture de notre site est en conformité avec la loi relative à la protection des données, l'ASSOC a procédé à quelques actions afin de répondre aux exigences du règlement :

[cliquez ici pour disposer du document dans son intégralité]

Si vous souhaitez accéder à vos informations de profil, les modifier ou les supprimer, changer de mot de passe, fermer votre compte ou demander la suppression de vos données personnelles, vous pouvez le faire en vous connectant à votre compte sur le site de l’ASSOC [ cliquez ici ]