menu

Vue 75 fois
07 juillet 2020

Il était notre Président - Général de corps d'Armée Guy Le Coz 5970B.

Le Général de corps d’armée Guy Le Coz 5970B est décédé à l’âge de 91 ans dans la maison de retraite où il s’était retiré depuis une dizaine d’années.

Elève au Prytanée de 1946 à 1948 il entre à Saint Cyr en 1948 et fait partie de la très bahutée promotion « Général Frère » dont le père système est notre célèbre ancien le colonel Bonnefond dit « le canard » décédé en 2019.

A sa sortie de « la Spéciale » il choisit l’arme des Transmissions. Après son application il est muté à Coblence (RFA) ville de sa naissance. Affecté en Indochine pour l’Algérie en 1955, puis est muté à Paris pour y suivre les cours du Brevet technique.

Grand spécialiste des Transmissions (Cryptographie) il commande le 40è R.T., c’est-à-dire les transmissions de la 1ère Armée ; ce qui lui vaudra d’entrer ensuite au Centre des hautes études militaires et à l’Institut des hautes études militaires.

Il termina sa carrière comme Inspecteur des Transmissions. Il était officier de la Légion d’Honneur, commandeur de l’ordre national du mérite, croix de guerre des TOE.

En 1990 il est élu Président de l’Assoc pour succéder à l’Ingénieur général Maurice NATTA 0791B. Il tiendra ce poste jusqu’en 2000.

Il était homme de Foi non seulement religieuse mais également intellectuelle. Il eut à traiter de nombreux dossiers dont l’éternel Leg Marchal et à cette occasion, c’est lui qui décida d’acheter l’appartement du 13 rue de Turin ; en effet les héritiers Marchal avaient décidé de récupérer leur appartement de la rue de Babylone, ancien siège de l’assoc’.

Nous lui devons donc d’être propriétaires de notre siège. Il a aussi négocié la vente de la villa Ker Hélène à Saint-Quay- Portrieux.

Il restera dans toutes les mémoires de ceux qui l’ont connu, comme un Président accueillant, souriant et généreux. 

M.C. 7355B

3 Commentaires

Christian DAVID (Sixième, 1962)
Il y a 23 jours
RIP
Alain COLDEFY (Seconde, 1960)
Il y a 22 jours
Fier d'avoir été un de ses successeurs à la tête de l'ASSOC
RIP mon ancien
Gérard DUCHESNE (Sixième, 1961)
Il y a 18 jours
RIP mon ancien

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Autres Actualités