Deux Brutions pour Notre Dame : le sauveur et le reconstructeur !

17 avril 2019 Association
Vue 1969 fois

L’ASSOC félicite chaleureusement nos camarades Jean Claude Gallet 7451C et Jean Louis Georgelin 9979B pour leurs actions présentes et à venir pour sauver et reconstruire la Cathédrale Notre Dame.

Dans les épreuves, les compétences opérationnelles et les capacités d’engagement au service de l’intérêt général des Brutions sont reconnues.

Les leçons de nos maîtres et de nos cadres, et l’esprit des murs de La Flèche nous ont donné des atouts pour nous mettre au service de la France.

Honneur et gloire au vieux Bahut

Jacques Launay

Président de l’AAAEPNM

4954C

Vous trouverez ci-dessous les liens avec des articles de presse concernant nos deux camarades.

Jean-Claude GALLET 7451C

RP 296 – Oct Nov Déc 2019 [Extraît]

Ancien élève du petit et du grand Bâh, le général Jean-Claude Gallet 7451C a pris le commandement de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) le 1er septembre 2017 dernier.
Né le 23 novembre 1964 à la Roche-Sur-Yon (85). En 1985, il intègre l’école spéciale militaire de Saint Cyr, puis l’école du Génieà Angers en 1988. En 1989, à sa sortie de scolarité militaire,il choisit de servir à la brigade de sapeurspompiers de Paris. Jusqu’en 1996, il occupe successivement les fonctions de chef de garde incendie, de capitaine adjoint et de commandant d’unité à la 10e, puis à la 7e compagnie d’incendie et de secours. Il rejoint ensuite les forces armées, où il alterne les postes d’analyste, chef de pôle régional de zones crisogènes et des missions opérationnelles de courte durée. En 1999, il intègre le cours supérieur d’État-major, puis le collège interarmées de défense. En parallèle, il suit une scolarité à l’école pratique des hautes études (EPHE), où il obtient un DEA de stratégie. En outre, il est titulaire des stages « management disaster », au Commandement du Front Intérieur en Israël, et « Leadership under pressure », à la Harvard Kennedy School.

Jean-Louis GEORGELIN 9979B

1 Commentaire

Pierre QUILLERY (S, 1972)
Il y a 4 ans
Comme il aurait été préférable de n'avoir jamais eu besoin des compétences éprouvées de nos camarades. Nous les soutenons mentalement.