Association du mémorial des aviateurs.

17 juin 2019 Dossier

A.M.A. : campagne de financement participatif  - 2019

Nous avons tous perdu des camarades aviateurs, qui, quelle que soit leur spécialité et leurs armées, ont donné leur vie dans l’exercice de leur mission.

On se souvient des plus récents disparus, notamment pour les Brutions le Capitaine Baptiste Chirié 5650Dmais tous ont contribué au prix de leur sacrifice, à écrire l’Histoire de l'aviation et des institutions militaires.

C’est pourquoi, à l’initiative d’anciens aviateurs, et pleinement soutenu notamment par le Chef d’Etat-major de l’Armée de l’air, il a été décidé la création d’un Mémorial des Aviateurs, qui rassemblera dans un espace commun les noms de tous les Disparus.

Un monument, premier composant de ce mémorial, vient d’être installé devant le Musée de l’Air et de l’Espace au Bourget et sera inauguré cet automne.

L'Association du Mémorial des Aviateurs réalise le second composant, sous la forme d’un espace interactif et multimédia, qui valorisera tout particulièrement chaque disparu et apportera un éclairage sur le monde des aviateurs militaires du ministère des armées.

Ce projet crée du sens grâce à votre générosité et met en perspective l’histoire pour transmettre le sens du service en milieu aéronautique.

Chaque don de 20 € que vous ferez permettra de sortir de l’oubli un disparu par son ajout dans l’espace mémoriel et par une valorisation de son action et du contexte dans lequel il a fait le sacrifice de sa vie.

CLIQUEZ ICI.

Aucun commentaire