Actualités du Bureau, et du Conseil d'administration (tenu le 8 décembre 2014)
1- Notre Association d'anciens élèves du Prytanée National Militaire est riche de sa diversité, de ses membres civils et militaires : elle est tournée, conformément aux statuts, vers les amitiés et le soutien entre générations, vers la contribution à l'éducation délivrée au Bahut, et vers le rayonnement du Prytanée. Nos fondamentaux sont solides, et le lien sur place très productif grâce à Michel Cordier. Le Président de l'ASSOC a effectué avec Jacques Sauvaget le nouveau Vice-Président, ainsi qu'avec Yves de Longueville, Marcel Colatrella, Rémy Camous, Guy Trelluyer, le déplacement à La Flèche les 10 et 11 Novembre, pour la veillée aux plaques et les cérémonies du 11 novembre.
A cette occasion, ils ont rencontré formellement, outre le député maire et le nouveau sous préfet, toutes les autorités du Prytanée (colonel, proviseur, proviseur adjoint, représentant des professeurs,...) ainsi que le "Bural".
2- Depuis la désignation lors du CA du 29 septembre de notre nouveau bureau, nous avons réuni deux fois ce bureau pour continuer à travailler sur nos grandes orientations, et le calendrier 2015.
Par ailleurs, le Président et le nouveau vice Président ont rencontré des "grands" anciens, pour partager avec eux leurs visions de notre Ecole : Pierre de Villiers, Benoît Puga, Jean-Louis Georgelin, et ils doivent rencontrer également Antoine Compagnon. Ils ont eu également un entretien avec Monsieur Jean Ehrsam, Inspecteur général de l'éducation nationale, en charge des lycées de la défense. Ils doivent prochainement rencontrer le CEMAT et la DRHAT.
Nous devons réfléchir ensemble aux moyens de continuer à "valoriser" notre école, que ce soit vis à vis du corps professoral, ou vis à vis de candidats potentiels aux classes préparatoires.
3- S'agissant de nos grands rendez vous 2015, nous avons notamment fixé les éléments concernant le Gala (le 7 Mars, et c'est une décision stratégique avec une équipe qui se met en place). Nous avons à promouvoir le cocktail chez le GMP le 18 Mars auprès de nos cadres brutions militaires et civils très "happés" par la vie active, et à préparer les éléments de notre AG, qui se tiendra à Saumur les 30 et 31 mai.
Amitiés brutionnes du bureau. Jacques Launay 4954 C
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.