menu

Vue 93 fois
31 janvier 2019

Action de l'ASSOC: Voyage pédagogique à Auschwitz.

voyage du 29 novembre à Auschwitz.

29 novembre 2018. 

Comme chaque année, une quinzaine de Brutions participent à ce voyage financé par l’ASSOC et organisé par le Grand Rabbinat de France. Voyage mémoriel inscrit dans la communion et la transmission, Elie Buzyn, rescapé du camp d’Auschwitz, accompagne le groupe en apportant le précieux témoignage de ce qu’il y a vécu. Il avait 15 ans.

L’équipe de rédaction de la Revue Prytanéenne vous donne rendez-vous dans son prochain numéro (298) pour en découvrir plus sur la journée du 29 novembre dernier.

 

CLIQUEZ ICI.

 

André CHOPLIN (1958)La recrudescence actuelle de l'antisémitisme justifie pleinement cette initiative. Dans les années soixante, pour tous les élèves de troisième (voire quatrième ?), une séance de projection du documentaire Nuit et brouillard était organisée au Bahut. J'en garde un souvenir fort.
Un point technique : ayant commencé la rédaction de ce commentaire, j'ai éprouvé le besoin de m'informer davantage sur Nuit et brouillard. J'ai alors réduit (et non quitté) la présente fenêtre... et constaté que mon texte avait disparu, lorsque je l'ai remise en plein écran. C'est frustrant. Y a-t-il une possibilité d'y remédier ?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Autres Actualités