A LIRE dans la RP 296.

24 octobre 2018 Dossier

ENTRETIEN AVEC LE GÉNÉRAL
JEAN-CLAUDE GALLE T 7451C

Ancien élève du petit et du grand Bâh, le général Jean-Claude Gallet 7451C a pris le commandement de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) le 1er septembre 2017 dernier.
Né le 23 novembre 1964 à la Roche-Sur-Yon (85). En 1985, il intègre l’école spéciale militaire de Saint Cyr, puis l’école du Génieà Angers en 1988. En 1989, à sa sortie de scolarité militaire,il choisit de servir à la brigade de sapeurspompiers de Paris. Jusqu’en 1996, il occupe successivement les fonctions de chef de garde incendie, de capitaine adjoint et de commandant d’unité à la 10e, puis à la 7e compagnie d’incendie et de secours. Il rejoint ensuite les forces armées, où il alterne les postes d’analyste, chef de pôle régional de zones crisogènes et des missions opérationnelles de courte durée. En 1999, il intègre le cours supérieur d’État-major, puis le collège interarmées de défense. En parallèle, il suit une scolarité à l’école pratique des hautes études (EPHE), où il obtient un DEA de stratégie. En outre, il est titulaire des stages « management disaster », au Commandement du Front Intérieur en Israël, et « Leadership under pressure », à la Harvard Kennedy School.
../..
Cet entretien est l’occasion, pour celui qui
a servi essentiellement en unité opérationnelle,
de présenter les enjeux de cette