FETE DE TRIME 2019

22 juillet 2019 Association

Documents et Photos -

Post du Chef d’état-major des armées , le général François Lecointre 7861C sur FB: [cf 2 juillet]

"Hier, j’ai co-présidé la traditionnelle fête de fin d’année du Prytanée militaire, la fête de Trime.

J’ai souhaité partager avec les élèves la reconnaissance que je porte envers notre pays, qui maintient cet établissement et cinq autres lycées dans le giron de la Défense, pour pallier les contraintes entre autres des familles de militaires.

Les traditions ne résident pas dans la répétition de cérémonials, mais dans l’esprit qui transcende nos pratiques et coutumes, et leur donne ce sens qui nous est commun et si cher. Il est capital de transmettre ces traditions, dans le strict respect de ces valeurs qui continueront de guider nos vies d’hommes et de femmes.

Rien de ce qui avilit, dégrade ou méprise, n’a sa place dans notre communauté. Personne ne choisit ses subordonnés, chaque chef entraîne ses soldats avec le souci constant, à l’heure du combat, de ramener victorieux chacun d’entre eux."

bit.ly/CEMA_Pry

Homélie de Marab DONA-FREDEVILLE - Trime 2019 ...ICI

Photos de Trime 2019...ICI

Les membres du Conseil d'Administration de l'AAAEPNM (ASSOC) remercient tous ceux qui ont contribué au succès de cette belle fête de Trime, et en particulier Michel Cordier 0171C, Hugues Rageul 4975C et Pierre Guilbert .

Crédit photos -  P. BERTIN - BRT1