menu

Documents attachés :

Vue 84 fois
01 décembre 2018

GRANDE RIBOTE - AN C - REMERCIEMENTS

Une selection de remerciements adressés aux organisateurs de la Grande Ribote, an C.

Chers amis de la Flotte Brutionne,

 

Hier, mercredi 10 octobre 2018, par l'intermédiaire du colonel Michel Cordier, délégué de l'Association des anciens élèves du PNM à L a Flèche, j'ai reçu l'Album-souvenir du Centenaire de la Flotte Brutionne, que vous avez eu la gentillesse de m'adresser. Je vous en remercie bien sincèrement et je vous demande de transmettre mes remerciements à tous les acteurs de la belle réalisation de cet Album-souvenir.

 

Cette mémorable journée du Centenaire a passé trop vite. J'aurais, comme mes collègues Oudar et Potron, aimé parler plus longuement avec chacun des anciens qui venaient nous saluer, mais le programme horaire était bien chargé. En tout cas en ce jour du Centenaire, je me suis rappelé la première page des Mémoires d'outre-tombe, œuvre qui fut au programme des concours scientifiques de Navale, Air et Cyr. Chateaubriand de manière imagée évoque dans son Avant-propos le caractère fugitif de toute rencontre et de toute existence humaine : " Sicut nubes...Quasi naves...Velut umbra…" ("Comme des nuages… Comme des vaisseaux...Comme une ombre…). Elle a passé vraiment trop vite cette journée de la "Grande Ribote de l'an C de la Flotte Brutionne"!

Avec mon meilleur souvenir.

Jean PETIT, votre ancien professeur

 

Hervé LE BARS 8827 B

Un grand merci pour la grande ribote de l’an C. Ce fut une réussite, un grand moment de rencontres et de souvenirs. (10 ans entre Gallieni et le grand Bah ). Bravo pour l’organisation et l’ambiance !

Jean-Jacques Ponsin

Salut les Niass-un-jour-Niass-toujours !

En plus du succès qu'a été ce rdv du centenaire, j'ai personnellement - bon sang, voilà une belle faute de français qui ferait bondir Jean ''Dandy'' PETIT qui danse, même à la retraite - eu énormément de plaisir à retrouver tous les copains des années 1975-76-77. 

Sans doute aurions-nous pu / dû organiser ce genre de retrouvailles bien avant ces 43 années de recul !?... Mais suis-je le mieux placé pour en parler, moi qui n'avais, jusqu'à présent, jamais cherché à établir aucun contact ?!... Le fait est que c'est arrivé au bon moment avec les bonnes circonstances.

Dommage toutefois que tout le monde n'ait pas pu honorer ce rdv exceptionnel ! Il semblerait tout de même que l'An LVIII ait été proportionnellement le plus représenté et nous pouvons nous en féliciter sans détours. Il est fortement probable que cette concentration ait été due à la présence de 3 des "nôtres" au sein du Staff Organisateur. Tant mieux et merci à eux pour ça aussi !

Que les contacts puissent se maintenir et que n'attendions ni le bicentenaire de la TVFB, ni les 43 prochaines années pour remettre le couvert au fondus du magnan, sinon ce sera pour déguster ensemble par la racine les seuls pissenlits restant au menu ; sans compter qu'à 162 ans ou à 105 ans, on risquerait d'avoir quelques difficultés à se reconnaître, même à la voix !...

Allez, un bon coup de branle tous les 5 ou 10 ans devrait nous permettre de rassembler encore quelques lointaines anecdotes croustillantes, sûrement de quoi compléter le recueil de celles encore fraîches, et qui ne manqueront pas d'égayer nos prochaines longues soirées d'hiver vieillissantes.

Merci encore mille fois aux organisateurs d'avoir œuvré pour cette belle réussite. Et merci à tous ceux d'entre nous qui y ont contribué en ayant pu être présents.

Amitiés à tous.

''Dji-Dji'' 6182C encore tout émotionné - ébranlé / pschh ! devrais-je dire.

06-14-82-26-61

PS : Prière de bien vouloir transmettre à ceux, présents, dont je n'ai pas pensé à récupérer les e-mails sur place, à savoir (sauf oubli de ma part)  :

notre ex-bica Chavanne,

"VGE" = Eric VINCENT-GENOD

"Djuss" = Pascal RIOU

"Graire" = Alain PAIRE

un de mes petits-fistots (Eric ?) PETIT de l'An LX (intégration 1977 ou Petit-Bâ ?)

Merci d'avance.

 

Valère Ortoli

Bravo et un très grand merci, cher Hervé pour l’organisation et le suivi de l’opération qui ont permis un déroulement sans faille du centenaire à la plus grande satisfaction de tous, dont ton serviteur. La mini tornade de samedi a apporté un piquant supplémentaire à la manip. Si tes pas te portent à Toulon, préviens-moi, pour que j’aménage un créneau de sortie nautique sur mon voilier dans mon planning de retraité !!!

Avec mes remerciements et mon bien amical souvenir

Stanislas de la Motte

 

Bonjour Hervé,

Je suis un poil en retard dans mes remerciements, mais il suffit de mettre le pied dans le Balardgone pour être avalé par la grande machine.

Quoiqu’il en soit, un très grand merci pour ce superbe, joyeux et chantant centenaire de la TVFB !

C’était très sympa de se retrouver en croisant les âges et les parcours, et la diversité des activités a permis de multiplier les échanges, ce qui était le but.

J’ai bien repéré un ou deux officiers d’active qui avaient oublié leur T22, mais je leur pardonne à titre exceptionnel.

Je devrais remercier tous les organisateurs, qui ont bien donné, mais puisque c’est toi qui nous écrivait, il est normal que ce soit toi qui recueille notre gratitude.

Encore merci pour cette ribote exceptionnelle,

à bientôt,

Stanislas

 

Michel Debray

 

D'abord BRAVO et CHAPEAU pour l'organisation et la réussite du centenaire !!! . Enfin Merci!

 

Michel ANDRIEU 3428C

 

Bravo à toute l'équipe d'organisation de ce centenaire très réussi .

Ayant pu précédemment assister au cinquantenaire, compte tenu des progrès à venir considérables de la médecine , je prends date dès maintenant audacieusement pour mon inscription au cent cinquantenaire…

Salutations brutionnes toutes spéciales à tous les organisateurs de cet évènement.

 

Olivier Debray 7179C

 

J’espère que cette adresse est encore valide et permet d’atteindre l’ensemble des excellents organisateurs de ce centenaire.

Je tiens à vous exprimer mes remerciements les plus sincères et les plus chaleureux pour votre travail avant, pendant, et certainement après, ce très bel événement que fut la célébration du centenaire de la Flotte brutionne.

 

Vous avez réunis des Flottards de 18 à 100 ans ( ?) dans la bonne humeur, sans casse ni dégâts malgré cet orage mémorable.

 

Soyez bénis jusqu’à la centième génération !

 

Arnaud Winter 8183C

 

Ci-joint les photos, une video, et qq enregistrements...

Un grand merci pour l'organisation.

Ce fut un grand moment d'émotion et de plaisir partagé de te retrouver ainsi que tous ceux de SUP2 de 1983.

En attendant la prochaine rencontre...

Amicalement,

 

Alain Thomas

 

En tout cas c'était une bien belle et bien émouvante ribote!

Merci encore aux organisateurs !

 

 

Aymeric Scher

 

Je vous remercie pour ce super événement et l'organisation impeccable.

 

 

Jean PETIT 61 rue Saint-Jacques, 72200 La Flèche

 

Cher Eric Waringhem, Cher Gilbert Fady,

 

La parfaite organisation qu'avec quelques anciens de la Flotte brutionne vous avez mise réalisée ne mérite que des félicitations pour vous et vos camarades coorganisateurs.

Le Centenaire de la Flotte brutionne  grâce à vous a été dignement célébré ces  26 et 27 mai 2018 sur terre avec la messe  en l'église Saint-Louis pour vos camarades de la Flotte décédés et avec la belle prise d'armes présidé dans la Cour d'AUSTERLITZ  par l'amiral AUSSEUR, préfet maritime de Cherbourg, et dans les airs avec le survol du Prytanée par deux Rafales et un dronne dont les photos garderont la mémoire de ce centenaire.

Un grand merci pour votre accueil, votre invitation et votre présentation historique au Dirigeable.

Transmettez à tous ma gratitude.

Bien cordialement.

 

 

 

Philippe SILLAN 9220C Z3Flotte AN LXXV

 

Bonjour,

un immense merci aux fantastiques organisateurs de ce week end des 100 ans de notre chère Flotte Brutionne !!!

Une communion inoubliable avec les anciens camarades, mais aussi avec nombre d'autres flottards, tous heureux de partager ensemble ces moments où la Grande Famille  se reconstitue, se retrouve, renaît !

 

 

Madeleine Gibon (Madame Drone)

 

Bonjour.  Un grand merci pour ces 2 belles journées de la Flotte Brutionne. L’organisation était parfaite ! Des Vendredi vous étiez " sur le Pont", corvées accomplies avec minutie mais dans la joie complice. C'est donc l'origine de cette réussite !  Le Droniste 0770 Z a été très heureux d'offrir les photos aériennes pour le  Centenaire. Prêt pour le prochain ?!  Meilleur souvenir.  Madeleine GIBON

 

Ludovic Angot

merci pour l'orga c'était très pro.

 

Sophie SABATIER la bis de Galderic SABATIER  6794 C , au bahut en 1977 ...

 

Chers amis Flottards , Brutions ....

Je crois ne pas me tromper car toute bis que je suis, j’ai cru comprendre que vous  vous appeliez comme cela entre vous !

Merci infiniment pour cet excellent we qui, s’il nous intimidait un peu au départ par la peur de se sentir tout à fait étrangère, a été finalement une vraie immersion dans le passé

de nos chers pensionnaires du Bahut.

Organisation formidable, ambiance ultra sympa, Bravo et merci ... Messe magnifique et très émouvante.

Et le temps était avec nous en nous faisant même la surprise d’une petite tornade qui a pimenté la fin de journée de samedi. tout était bien,

 J’imagine la difficulté à organiser tout cela, bravo pour votre énergie et cette réalisation parfaite !

 Alors  rdv pour les 150 ans !!

 

Alain Page

 

Mon cher camarade Hervé , je t'adresse mes félicitations personnelles pour l'ensemble de ton oeuvre , la parfaite organisation de ce superbe rdv de flottards. Vous nous avez bluffé quant à l'organisation et toutes les attentions et délicatesses fournies, BZ Amitiés , Alain

 

Jacques Bodin

Chaleureuses félicitations et vifs remerciements pour l'excellente organisation d'un évènement émouvant et réussi !

 

Marc du Boucheron

 

Chers Gilbert, Eric, Hervé, François, de la Dream Team,

Chère Flotte Brutionne,

et tous ceux que j’oublie,

un gigantesque merci pour cette exceptionnelle et impressionnante organisation de bout en bout pour le centenaire de la TVFB.

Un moment exceptionnel plus de 44 ans en arrière en ce qui me concerne !

Et incroyable, ceux qui n’ont pas changé ce sont les Oudart, Potron, Petit, même le sympathique ex Adc Léonard ! Alors que nous, on a un peu vieilli quand même 

Encore merci.

Amitiés.

 

Henri de Dalmassy

 

Moment exceptionnel d'émotion et de retrouvaille. Merci du fond du cœur aux organisateurs

 

Abbé Paul de Lapasse

 

Bonjour à toute l'équipe organisatrice !

Merci pour ce beau we de retrouvailles, c'était vraiment une réussite, vous avez fait un travail formidable !

Brutionnement !

 

Michel ANDRIEU (3428C)

 

Félicitations à Alain Coldefy, à Hervé Postic et à toute l’équipe d’organisation sans oublier ceux qui ont prêté « dans l’ombre » à un titre ou à un autre leur concours pour que cet évènement soit une réussite.

Après avoir pu participer au cinquantenaire et au centenaire de la TVFB, je prends désormais bien entendu rendez-vous pour le cent cinquantenaire…

Excellente journée.

Salutations brutionnes,

 

de Rodellec (4733c)

 

Salut

MERCIIIIIIIIIIIIIII

C'était super .... C'est sympa de se retrouver "quelques années" après nos "hautes études" !!!

Bonne journée ...

Remercie tous ceux qui ont fait partie de l'organisation

frère Gaël

 

Stéphane Dutheil de la Rochère (8548 B)

 

Cher jeune camarade

 

de retour à Paris après 48 heures quelque part ailleurs je tiens à te

remercier toi et toute l'équipe qui a travaillé dur pour que ce centenaire

soit pleinement réussi.

du plus ancien jusqu'aux plus jeunes tous étaient dans l'ambiance de la fête

brutionne.

bien que interdit d'intégrer à la baille par quelques médecins de marine (et

l'on comprend pourquoi l'école de santé navale a depuis été fermée) qui en

étaient encore à la marine à voile avec un veilleur au sommet du grand mât

j'ai toujours gardé l'esprit qui régnait dans la TVFB ans XXXVIII, XXXIX et

XL

cette barrière médicale m'a dirigé vers le Piège et ses télécommunications

mais bien vite j'ai compris que le Piège était vraiment un Piège si l'on

n'est pas PN.

évidemment depuis cette époque lointaine les traditions ont évolué mais les

fondamentaux sont restés.

j'ai retrouvé avec plaisir le contrôleur général des armées avec lequel je

m'engueulais  lors de l'élaboration de la loi sur l'interdiction de armes

chimiques

le brave homme avait du mal à accepter que le monde civil n'est pas le monde

militaire.

j'ai revu quelques camarades dont j'avais fait la connaissance il y a près

de 70 ans lorsque mon père commandait une division d'escorteurs côtiers à

Cherbourg

bref  48 heures rajeunissantes.

merci encore en te demandant de bien vouloir transmettre à tous les membres

de l'équipe organisatrice toutes mes félicitations.

 

Arnaud Winter

 

Merci encore pour ce week-end mémorable, notamment grâce à toute l’énergie déployée par l’équipe de la DTGR.

 

 

Hervé de Bonnaventure 4930C

 

Cher Hervé,

Un immense merci pour l’organisation remarquable de cette ribote !

Amicalement,

 

 

Jacques Maugin 1663 C

 

Un grand merci à tous les organisateurs de cette mémorable journée.

Tout a été parfait.

Quel plaisir de se retrouver après parfois plusieurs dizaines d'années !!

Que de changements au bahut mais qui en même temps garde ses fondamentaux.

Encore merci à tous.

Très amicalement

 

Marc Perdriset

 

Bravo à l'organisation, de mémoire c'était au moins aussi bien qu'il y a cinquante ans, ceux qui organiseront dans cinquante ans ont dû prendre des notes ... on sera (surement) là pour admirer sinon participer.

Dans l'attente des comptes rendus officiels.

 

 

Stanislas Dupla (5052D)

Un immense merci à l'équipe d'organisateurs de cette grande ribote !

Ce raout a été joyeux et émouvant, et ce en grande partie grâce à votre implication et votre bonne humeur.

Chic à Flotte !

Sultane an LXXXIX

 

 

Quentin LEJEUNE, An XCVI

 

Bonjour à tous,

 

Ayant du partir assez tôt dimanche, je n'ai pas eu le temps de vous remercier comme il se doit pour l'excellent moment que vous m'avez permis de passé.

La célébration de ce centenaire a été un week-end de partage, de retrouvailles émouvantes et très conviviales !

Merci pour votre implication et le temps passé à préparer cette fête, le résultat était à la hauteur !

 

Khûbalement,

 

 

Serge Coulin, 7501C fistot an lxvii

 

Bonjour à tous, 

Merci pour tout. Week-end exceptionnel !

En PJ une photo!

 

 

Jean-Hubert WILBROD (An LVI -5595C)

Hervé, Gilbert, et tous ceux qui ont participé à l’organisation de ces journées mémorables, un grand MERCI !

Et bravo pour l’organisation à la hauteur de l’évènement.

Au-delà des retrouvailles, je pense que vous avez certainement créé des opportunités de relations entre anciens, et c’est à votre crédit.

Si besoin n’hésitez pas à me solliciter !

Bien à vous tous,

 

Jean-Hubert

 

Eric VICAIRE (2974C) : BRAVO ZULU

 

Merci et un grand bravo à tout le staff de préparation, aux flottards qui ont supporté les anciens indisciplinés de ce centenaire grandiose! Ce fut en tous points réussi…avec même la tornade tropicale pour rappeler les campagnes!

Retrouver les anciens copains dans cette bonne ambiance des goulals, la messe très prenante, le traiteur à la hauteur, le livret de chants tradis (ou non)…laisseront un excellent souvenir à ceux qui ont vécu le cinquantenaire et ne sont pas sûrs d'être là pour le cent-cinquantenaire!

Je croise les doigts pour nos amis flottards dans les affres du Concours et leur redit M…en espérant les voir en septembre à la Baille pour le cinquantenaire de la promo Baille 1968

"Bravo Zulu"

 

Arnaud Roumain de la Touche : géant !

 

Chers camarades GO du centenaire Flotte?

C'était génial, et vous avez été géants; mais vous n'avez rien à regretter de votre investissement: vous avez donné du bonheur, du vrai, à quelques 350 flottards avec deux journées de légende, pleines d'émotions, de nostalgie, de joies, de retrouvailles, d'amitié et de bonne humeur.

Chapeau (Bâchis?) bas (c'est moins triste que "Bas les Bonnets").

Et maintenant, je vais ranger mon bâchis...Définitivement?

Arnaud. TVPDP2 an LVIII, 6306C

 

Jean-François DISCHAMPS (3409 C) : félicitations

j'ai passé grâce à vous un WE super !!!

sincères félicitations à toute l'équipe organisatrice car je mesure parfaitement le travail

que cela a dû vous demander pour arriver à un tel succès !

tout était parfait et la réussite de ces retrouvailles est à la hauteur de la joie que nous

avons tous éprouvée en lien avec les copains …

chapeau à vous et MERCI du fond du cœur !

JFD

 

Galdéric SABATIER (6794C) : Interflora

 

Chers Amis

Un grand bravo pour cette superbe fiesta parfaitement organisée.

Mon gouvernement qui m'accompagnait a été sous le charme.

J'ai pris quelques photos que je vais vous envoyer.

Un grand merci

Bon vent

Amitiés brutionnes

GS

 

Jean de la Touche : Bravo!

Très chers animateurs de la TVFB,

 

Je reviens enchanté et encore tout ébloui de ce week-end de légende, qui mérite pléthore de superlatifs et restera dans les annales, et je veux encore féliciter très chaleureusement et remercier de tout cœur la belle équipe qui l’a montée, préparée, organisée, et réalisée, malgré les aléas et les surprises de coulisse de dernière minute, avec une extraordinaire maîtrise des détails qui font la réussite totale!

 

Bravo et encore merci, et vivement le bicentenaire!

 

Amitiés reconnaissantes

 

Jean

 

Bruno Lamy : Grand merci au doux travail que la grande ribote (DTGR)

 

To whom it may concern...

 

Grand merci au clan des huit, Eric Waringhem, Gilbert Fady, François Petitdemange, Jean-Louis Leopold, Xavier de La Touche, Hervé Postic, Pierre Ginefri, Adrien Lefebvre ; alias l'officier Bermudes et son super travail pour les perdus de vue et les revus, mais aussi chaloupes, sécurité, cambuse, bannette, météo, où tout était super réglé, même le carnet de  chants magnifique, contribution dites-nous, je n 'ai rien donné  ?  enfin JB de la ribote où tout reste à faire...!

Tout était parfait dans ce que j'ai vu, même la tornade impressionnante  et heureusement sans gravité  et dans ce que j'ai entendu dire, le samedi après midi en particulier avec l'accès aux archives et la remarquable conférence au dirigeable...

Un gloutch tradi délicieux ‎qui a permis de rencontrer encore plus de jeunes et moins jeunes entre deux plats, y compris les professeurs doyens François Oudard, Jean Petit et Daniel Potron entre autres et d'élever la voix en chantant, avec mention TB au coteau du Layon...

Le dimanche, une super messe aussi chantée en choeur‎ sur la sainte Trinité et sa complexité  à hauteur d'homme, un rassemblement plein d'émotion dans les hommages et le discours, trop même à faire tomber un fistot garde d'honneur, une Whâ  très jeune et talentueuse, un 100 humain mémorisé grâce aux passages des pilotes Rafale Marine et Drone marine, enfin un pot kir et un bon et sympathique déjeuner de dimanche en famille...Je n'ai pas aidé à débarrasser, je n'ai pas dit au revoir aux organisateurs, au Colonel, au Z de la flotte qui auraient largement mérité une ovation des 350 participants TVFB, leurs étoiles  et leur famille, dans le même gymnase qui nous a permis d'avoir 20/20 à l'oral de barre fixe de la Baille, il y a 45 ans pour moi...mais j'ai, nous avons passé un we mémorable...nous aurons quelque chose à raconter à nos mères dont c'était la fête.

Bravo zulu et encore merci, y compris au 2eme Rima du Mans qui a assuré notre sécurité ! 

 

Bruno Lamy 4829C

 

Xavier Robin : Centenaire de la TVFB - BRAVO ZULU

 

Merci à toute la DTGR qui aura bien mérité cette nuit de repos.

L’organisation était incroyablement bienveillante et ajustée, chacun d’entre vous disponible pour faire la fête et serein, chapeau bas !

Xavier, à bientôt sur les réseaux, je me suis fait happer par mon chauffeur pressé de rejoindre  Paris et n’ai pu saluer personne.

Hervé, j’ai été enchanté de te redécouvrir et espère bien une prochaine avant 2118.

Encore BRAVO

 

Amitiés

Xavier ROBIN

0607591377

 

Thibaut de Rambures

 

Voilà de quoi alimenter le JB, des photos d'aujourd'hui et d'autres à rajouter à l'album TVFB au fil des ans.

Merci énormément pour l'organisation de cette journée qui restera dans les mémoires !

Thibaut de Rambures

3116D

 

Alain Coldefy : 100 ans

 

Bonsoir à tous

Tout au long de ces deux journées, de très nombreux camarades de toutes générations ont tenu à ma faire part de l’extraordinaire qualité de la préparation puis du déroulement de ce centenaire.

Bien sûr ces compliments s'adressent à vous - j'espère avoir toutes les adresses sinon ajoutez ceux que j'ai oubliés involontairement

Et j'y ajoute les miens en toute amitié

 

BRAVO ZULU 

 

Alain Coldefy

C0970

 

William Kurtz

 

Bonjour à vous tous, gentils organisateurs 

 

Ce petit mail pour vous remercier de l’excellente préparation et de la très efficace  organisation de la commémoration de ce centenaire historique. 

 

Merci à vous de nous avoir permis de nous retrouver et de nous remémorer ces années Ô combien structurantes pour celles qui ont suivi. 

 

Encore un grand merci. 

 

Bien amicalement. 

 

William 

7197 C

 

Khûbe DUSSOULIER GSDVZ GRJB GBOK GCDG GVRSLK AN XCV

 

Bonjour à tous, bonjour aux organisateurs qui ont fait un remarquable travail.

 

Comme je vous l'avez dit dans un précédent mail, je ne serai pas présent à la Grande Ribote au Grand Bahut pour célébrer le centenaire de notre belle et chère Flotte Brutionne. C'est avec regret que je ne pourrai participer à ce week-end de grand rassemblement de notre prestigieuse institution et de son programme unique. Cette évènement grandiose aurait permis à tous les absents et à moi même de revoir des têtes familières et se rappeler nos meilleures souvenirs car on le dit mais on ne le répète jamais assez : les quelques années que l'on passe au Prytanée National Militaire et notamment celles en Flotte restent les meilleures d'une vie.

 

Les impératifs professionnels font que je me trouve actuellement à Luanda (où le plan d'eau était un peu brumeux aujourd'hui) à bord du LPG/C POINTIS, un transporteur de GPL réfrigéré de 86 000 mètres Khûbes. Nous sommes arrivés hier matin à Luanda après 20 jours de mer depuis Singapour (dont je recommande la visite), un océan traversé de part en part, passage de la ligne et du cap de la Bonne Espérance. Je suis à bord depuis environ un mois et il m'en reste encore deux. Voilà pour mes nouvelles, je vous laisse d'ailleurs quelques photos dont vous ferez le tri car je n'ai pas eu le temps de le faire.

 

Je vous envoie tous mes vœux de réussite pour cette grande célébration et qu'elle se déroule pour le mieux car je serai tout de même présent en pensée avec vous comme tous les autres qui ne pourront prendre part aux festivités. Je remercie les organisateurs qui se sont donnés corps et âme dans la réalisation de cette Grande Ribote et qui ont donnés de leur temps dans les diverses demandes administratives et autres préparatifs. Je n’oublie pas que c'est grâce à la Flotte que l'on peut s'élever en occupant de hautes fonctions de responsabilités exigeant rigueur, humilité et dévouement. En espérant se voir lors d'un prochain rendez-vous au vieux Bahut.

 

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Autres Actualités