Raid Amazones - Sri Lanka 2018

26 juin 2018 Dossier

Nous sommes trois pilotes d'hélicoptère de l'Armée de l'air (basées à Orange à l'escadron 5/67 "Alpilles") constituant une équipe surnommée "Les Valkyries", pour participer au Raid Amazones qui se déroulera du 10 au 20 octobre 2018 au Sri Lanka. Ce raid aventure 100% féminin non motorisé est mené par l'organisation ZBO, elle-même présidée par Alexandre Debanne, et comporte 6 jours d'épreuves sportives (course à pied, VTT, canoë, tir à l'arc…).

Dans le cadre de notre participation au raid, nous soutenons et représentons l'association Solidarité Défense. Cette dernière manifeste la solidarité de la société civile envers la collectivité de la défense et apporte plus particulièrement son soutien aux militaires en opérations, aux blessés et aux invalides, ainsi qu'aux familles endeuillées. Militaires régulièrement engagées en opérations, c'est tout naturellement que nous avons souhaité représenter cette association.

Pour concrétiser ce projet inédit, le budget nécessaire s'élève à 17 000€ pour l'équipe et l'ensemble des fonds sont récoltés sous forme de dons à Solidarité Défense sur le site:

En faisant un don sur ce site, vous bénéficierez d'un avantage fiscal par votre soutien aux causes de Solidarité Défense, association reconnue comme organisme d'intérêt général. En effet, d'une part, votre don n'est pas soumis à la TVA, d'autre part, 60% du montant du don vous ouvrent droit à une réduction fiscale, dans la limite de 5 ‰ du chiffre d'affaires annuel hors taxe (par exemple un don de 100€ vous coûtera 40€ après déduction fiscale ; un don de 1000€, 400€).

La plateforme de dons en ligne (lien ci-dessus) est ouverte jusqu'au 31 octobre, mais sachez que nous devrons régler la totalité de notre inscription au raid d'ici le 15 août 2018. Dans le cas où les dons récoltés dépassent le budget fixé, la différence reviendra en totalité à l'association Solidarité Défense.

Sachez également, que pour cet évènement, ZBO soutient au Sri Lanka l'association locale Reconstruire et Vivre qui s'est donnée pour mission de construire des écoles et des centres de formation au Sri Lanka, suite aux ravages du tsunami de 2004. C'est donc pour un projet à 200% solidaire, caritatif mais aussi écologique, que nous vous invitons dans cette aventure hors du commun.

Enfin, militaires et sportives assidues, nous avons toute l'énergie et la volonté de défendre les valeurs de dépassement de soi, d'entraide, de solidarité et d'aventure, et de promouvoir votre entreprise. Nous sommes prêtes à relever ce défi audacieux, alors aidez-nous à le concrétiser et associez-vous à des valeurs fortes! Suivez notre aventure sur Facebook, @LesValkyries.RaidAmazones2018 et sur Instagram, Les Valkyries.

Morgane,

Lieutenant CREUSOT Bérénice, 5645D