menu

Documents attachés :

Vue 249 fois
27 avril 2018

NORMANDIE-NIEMEN à TOUSSUS LE NOBLE

Après le succès de "Aviation 14-18" à Buc, Jouy-en-Josas, les Loges en Josas et Toussus le Noble en novembre 2016, les organisateurs de l'événement ont décidé de créer une association dédiée à la mémoire de l'aéronautique : c'est ainsi qu'est née Aériastory, que nous avons basée à Toussus le Noble.          https://www.helloasso.com/associations/aeriastory

Aériastory a donc décidé de raviver cette mémoire en organisant un événement à Toussus le Noble pour raconter l'épopée du Normandie-Niemen, et tout ce qui s'y rapporte (voir dossier de presse joint).

Notre terrain de jeu n'est pas limité à Toussus : en effet c'est toute la région qui a accueilli les débuts de l'aviation: Robert Esnault-Pelterie puis Farman a Toussus dès 1907, Blériot à Buc en 1909, sans oublier Villacoublay, siège des premières écoles de pilotage Breguet, Morane-Saulnier, Nieuport et qui a accueilli les premiers militaires dès 1910, et les nombreux terrains d’aviation sur le plateau de Saclay aujourd'hui fermés et souvent oubliés*. 

Et l'histoire des débuts de l'aéronautique ne s'arrête pas au plateau de Saclay, puisque Meudon, Satory, Saint-Cyr, Fontenay le Fleury etc. ont joué un grand rôle dans cette histoire.

Nous comptons sur vous les 27 et 28 avril pour l'événement Normandie-Niemen, et que vous en fassiez de la publicité tout autour de vous pour en faire un grand succès ! Nous vous remercions d'avance !

Jean-Cosme RIVIERE  C1384

 

Président d’AERIASTORY

 

06 12 51 07 27

 

 

 

Programme AERIASTORY ici.

1, allée des Blés

78117 Toussus le Noble

www.aeriastory.blogspot.com

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Autres Actualités