menu

Vue 208 fois
17 juin 2018

RALLYE DES CIMES 2018 - CHALLENGE LANTIVY.

Ecurie Lantivy 2018

L'EQUIPAGE ROUGE :
L'équipage sera constitué de F.Oldrà et de Patrice MOLLE . Ils se connaissent bien puisque leur première rencontre date du Prytanée de La Flèche en 1968 , qu'ils étaient dans la même section à Saint Cyr ( promotion Général De Gaulle 1970-1972 ) , qu'ils ont tous les deux servis dans les parachutistes ( RHP et REP ) et qu'ils ont tous les deux quitté l'Armée de Terre à la même époque . Pour ne pas en dire plus ...
Ils fêteront sur l'Historique des Cimes leur 50 ans d'amitié !

LA VOITURE ROUGE :
Tout se passe bien . Les voitures , Bleue-Epona et Blanche-La voie lactée , attendent tranquillement leur heure . Il n'en est pas de même pour la ROUGE - LA CABRIOLE qui est toujours dans les mains de notre mécanicien Jean Pierre Aschard .
Cette voiture remplace donc la Mutt Rouge qui est restituée au Musée des Blindés . Ce modéle est le ILTIS 183 . 
Cette voiture a équipé l'armée allemande des 1978 . Le modèle utilisé par l’Écurie est équipé d'un moteur essence de 1,7l . C'est ce modèle qui a été engagé au Rallye Paris Dakar 1980 ( vainqueur - 2° et 4° ) . 4 roues motrices permanentes , avec blocage de différentiel avant et arrière... donc elle peut évoluer sur deux roues latérales comme une moto .

Pour terminer notre information du mois, nous vous invitons à regarder le superbe reportage effectué par TV Cimes ....
http://www.ecuriedescimes.com/WP/lecurie-lantivy-dans-ses-terres/

A Bientôt avec notre amitié . FO
f.oldra@neuf.fr

ecurielantivy.fr

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Autres Actualités