L'EDITO DU PRESIDENT - Décembre 2017

21 décembre 2017 Association

Chers camarades,

Sur ce nouveau site qui a vu le jour grâce à la constance et l'effort d'une équipe (un grand merci à Claude Floch et Caroline Servissolle  en particulier)  réunie  au service  du Prytanée qui nous inspire, et au service  de tous les Brutions des matris B à E, je viens vous souhaiter simplement et chaleureusement de joyeuses fêtes de Noël et une excellente année 2018.

Je souligne à nouveau que le Prytanée est une institution: sa réputation est grande, il a un passé glorieux, et représente aujourd'hui un repère pour beaucoup de générations, en particulier pour les liens de camaraderie véritable qui se sont développés.   Il est un établissement d'excellence qu'il convient de promouvoir vis à vis de tous nos interlocuteurs: autorités,  élèves, parents d'élèves. Etre Brution, c'est un état d'esprit. C'est une ouverture. C'est une volonté de viser haut et de penser loin.

Votre association, qui elle aussi est historique,  a besoin des jeunes générations solidaires et fières de leurs matris, engagés pour maintenir ces liens transversaux,  et pour  développer ce réseau  de toutes les réussites qui fait notre force. Les réseaux sociaux sont un excellent  moyen de maintenir cette force sous réserve de conserver raison, respect et sérénité dans les échanges.  Etre Brution, c'est un passeport pour l'avenir, à condition d'avoir pris en compte et digéré les enseignements de nos cadres et de nos maîtres.

Nous avons des Rendez vous en 2018,  où nous marquerons notamment le centenaire de la fin de la grande guerre en Novembre lors de la veillée aux plaques. Le  Rendez vous des résultats des élèves du  Prytanée en premier lieu  pour maintenir et développer les voies d'excellence  militaires et civiles ouvertes à tous ceux qui veulent servir.  Le  Rendez vous du  8 Mars pour les Brutions parisiens ou de passage, lors du  cocktail aux Invalides chez le Gouverneur militaire de Paris. Le Rendez vous de la Flotte Brutionne  à La Flèche fin mai  qui fête ses 100 ans.  Les Rendez vous des lundis Brutions ( les 1er lundi de chaque mois) pour partager entre générations ou entre séquences, ou encore entre professionnels , des souvenirs et des avenirs. Ces Rendez vous ont lieu en Province , à Paris au siège de l'Assoc Rue de Turin,  ou à l'étranger : utilisez le site internet pour  faire vivre ces groupes. Développez des rencontres thématiques où que vous soyez.  Le Rendez Vous de l'AG à Cannes le 9 juin.  Le Rendez Vous de Trime 2018, évidemment.

Je vous redis ma conviction que notre matri est un bien commun!

Bonne et heureuse année à toutes et tous. Gloire au Vieux Prytanée.

Jacques Launay

4954C